Les stocks invendus de la première Nexus 7 auraient retardé la sortie de la Nexus 7 II

 

La nouvelle tablette de Google produite par Asus, qui devrait être dévoilée demain, aurait pu être lancée dès le mois de mai. Sa sortie aurait en fait été reportée en raison de l’existence de stock invendus de la Nexus 7 de première génération.

nexus-7-II-concept

Le lancement de la nouvelle Nexus 7 aurait été repoussé à cause des invendus de sa première version. C’est en tout cas ce qu’affirme AndroidAuthority qui explique que la nouvelle ardoise, vraisemblablement présentée demain, aurait en fait dû sortir en mai dernier. Le site évoque également les baisses de prix opérées par les détaillants sur l’ardoise de première génération ces dernières semaines qui pourrait bel et bien corroborer cette hypothèse. Le nouveau terminal devrait être présenté demain à l’occasion d’une conférence de presse tenue par le géant Google à San Francisco.

Pour mémoire, et en attendant demain, la Nexus 7 II qui a fait l’objet de nombreuses rumeurs, devrait être équipée d’un écran Full HD, 2 Go de mémoire RAM mais également être proposée dans une version WiFi et 4G (LTE). La tablette devrait intégrer un processeur Qualcomm Snapdragon 600 et fonctionner sous Android 4.3.

Selon Benedict Evans, la tablette de Google se serait vendue à 4,6 millions d’exemplaires en 2012, ce qui, sans concurrencer l’iPad Mini du géant Apple, reste un chiffre plus qu’honorable. D’ailleurs, Asus s’est hissé à la troisième place des constructeurs de tablettes pour ce premier trimestre 2013 (données IDC).


Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.