Notre test vidéo du Huawei Mate 9, un flagship excellent, mais pas sans défaut

 

Le Huawei Mate 9 est le dernier flagship de Huawei. Celui-ci se démarque en embarquant pour la première fois le SoC Kirin 960 aux excellentes performances et fonctionne sous Android 7.0 et EMUI 5.0. La phablette de 5,9 pouces présente peu de défauts, mais coûte malheureusement un peu trop cher.

huawei-mate-9-une

Le Huawei Mate 9 est la toute dernière phablette dévoilée par Huawei. Le smartphone embarque un Kirin 960, qui se veut plus rapide et puissant que tous les autres SoC du marché. Dans les faits, ce dernier se distingue essentiellement par son GPU capable d’afficher un très grand nombre d’images par seconde.

Le Mate 9 bénéficie aussi d’une interface combinant pour la première fois Android 7.0 et EMUI 5.0. Parmi les nouveautés, on note surtout la possibilité d’activer un tiroir d’applications (ce qui était jusqu’ici impossible sur les appareils Huawei). Autre nouveauté de taille, le panneau de notifications et la barre de raccourcis sont désormais unifiés en un seul écran, alors qu’auparavant, ils étaient séparés en deux onglets bien distincts.

Le Mate 9 est disponible le 15 novembre en France pour un prix de 699 euros, dans sa version classique tandis que le modèle Porsche Design coûte près de 1395 euros.

N’hésitez pas à jeter un œil à notre test complet.