C’est une petite perle qui a été dénichée sur le web, en effet un blogueur a réussi à mettre la main sur un Androphone avec une version du système datant du 15 mai 2007 ! c’est à dire environ 5 mois avant l’annonce officielle d’Android par Google en Novembre 2007.

L’appareil est pour le moins rustique, c’est un mono-bloc HTC avec clavier complet (format BlackBerry) qui ne possède pas le wifi, ni la 3G.

Un Acer Betouch e130 sans le tactile et les connectiques en somme.

Pour se mettre en jambe, une petite vidéo de présentation du système par Google (attention c’est rapide ;))

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

On remarque que l’interface a grandement changé depuis, il n’y a pas de home sur laquelle on peut naviguer et placer ses propres raccourcis ou widget, à la place on retrouve une horloge et un champ de recherche.

La « home » présentée dans la vidéo possède un dock en lieu et place de la barre de recherche. Cette forme est disponible comme une application, cette version devait encore être en développement.

Pour le reste, c’est du classique pour une interface non tactile, et il faut l’avouer, le design n’était vraiment pas le point fort de cette version.

Le navigateur

A noter que la barre de notification était déjà disponible dans cette version, elle proposait déjà d’afficher le début du contenu d’un SMS lorsque celui-ci arrive, et ensuite d’afficher les notifications sous la forme d’icônes.

Pour un tour détaillé de cette version, direction la source.

Source : Steven Troughton-Smith

Via : TheVerge