Après la mi-mai, la fin-mai/début juin, voici la fin du deuxième trimestre (soit la fin juin). Un air de 2010 chez Sony Ericsson ?

Sony + Ice Cream Sandwich = je t’aime, moi non plus ?

Sony commençait très bien l’année, avec le Xperia S, le premier smartphone haut de gamme du cru 2012 (en omettant le Galaxy Nexus). Malheureusement, il est livré sous Android 2.3 (Gingerbread), avec une mise à jour initialement annoncée pour la mi-mai. Tout cela semblait correct dans un premier temps, car Sony Ericsson en 2011 était un très bon élève. Mais il semblerait que les mauvaises habitudes reviennent à grands pas.

En effet, il y a une dizaine de jours, une personne du support indiquait finalement qu’elle était reportée à la fin mai/début juin. Bon soit… Mais nouveau rebondissement aujourd’hui, car elle est reportée à la fin du deuxième trimestre, disons fin juin. 

Alors que Sony Ericsson semblait guéri de ce mal en 2011, le remède ne semble pas avoir été très longtemps efficace, car on retourne sur les terres de 2010. Oui 2010 et le fameux Xperia X10, cet excellent téléphone qui est sorti sur Android 1.6 quand la 2.1 était disponible et sans oublier les multiples oui/non/je sais pas/laissez nous un peu de temps concernant les autres mises à jour.

Bref Sony qui paraissait un excellent candidat en 2012 avec des smartphones innovants, va voir son image entachée si cette habitude n’est pas stoppée rapidement.

Pour le reste de gamme :

  • Les Xperia 2011 autres que Arc S, Ray et Neo V : fin mai/début juin
  • Xperia S : fin du deuxième trimestre

On attend le prochain délai ou Sony va-t-il enfin trouver la solution pour mettre à jour ses terminaux ?

Source : Xperia Blog