Le Samsung Galaxy S III continue de faire parler de lui et chaque jour son lot de nouvelles surprises.  Aujourd’hui c’est de sécurité dont il est question.

Le futur hit du fabriquant coréen embarque la plateforme MobiCore de Giesecke&Devrient (G&D pour les intimes, qui ne peuvent masquer leurs origines allemandes). Cette compagnie est surtout connue pour ses cartes à puce (SIM, cartes de crédit, …) mais propose en réalité bon nombre de services et technologies autour de la sécurité d’information et de l’identification. MobiCore, c’est leur tout nouveau produit et le Galaxy S III est leur baptême du feu.

MobiCore est un environnement d’exécution ultra-sécurisé pour les applications. Le but est d’offrir une zone d’exécution complètement sûre (tamper-proof pour les anglophones) pour des applications dites sensibles (ou du moins qui ont des choses à cacher ou protéger ;-)). Typiquement on retrouvera des applicatifs bancaires, de billetteries, d’achat, de vidéo (DRM notre amour), de VPN, …

MobiCore garantie que l’application sera inviolable même si l’OS (Android dans notre cas) est corrompu de quelconque façon.

Source