Mauvaise nouvelle pour les smartphones de 2011 qui n’auront pas droit aux nouvelles applications Walkman, Albums et Films.

Les smartphones Sony, depuis leur passage vers Ice Cream Sandwich, disposent de trois nouvelles applications : Walkman pour la musique, Albums pour les photos et Films pour les vidéos.

L’application Albums est particulièrement travaillée avec du pinch-to-zoom dans la galerie, une carte avec l’emplacement où a été prise la photo ou encore un globe en 3D. La musique utilise toutes les technologies de Sony et s’illumine aux couleurs de la jaquette. Enfin l’application Films vous propose des films (logique) et des séries TV. Si vous ne connaissez pas, regardez cette petite vidéo de présentation :

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Malheureusement aujourd’hui Sony vient de faire une annonce comme quoi ces trois applications ne seront disponibles que sur les modèles 2012. Tous les Sony Ericsson Xperia 2011 ne les apercevront jamais… enfin elles seront très rapidement téléchargeables chez xda-developers 😉

Par ailleurs, Sony vient d’indiquer que la mise à jour pour le Xperia U vers Ice Cream Sandwich allait commencer dans les prochaines semaines (autant dire que ce n’est pas vraiment une annonce).

Source : Sony Xperia Product Blog