Il y a peu, la société HootSuite a annoncé qu’elle avait acquis Seesmic, la société du français Loïc Le Meur.

Les deux parties semblent être très satisfaites et ont déjà témoigné leur enchantement quant à cette union qui va probablement propulser les deux services vers une ère nouvelle.

« J’ai toujours eu beaucoup de respect pour Loïc Le Meur, le PDG de Seesmic et le rôle qu’a joué Seesmic dans la promotion des réseaux sociaux » a déclaré Ryan Holmes, le chef de la direction chez HootSuite. « Nous sommes ravis d’accueillir les utilisateurs de Seesmic dans la famille de HootSuite. »

« Nous avons toujours été de grands admirateurs de Ryan Holmes et de l’équipe de HootSuite, .. Aujourd’hui, nous sommes très heureux d’annoncer que Seesmic rejoint HootSuite, et nous sommes ravis de nos utilisateurs qui font maintenant partie de la famille HootSuite.. » a déclaré Loïc Le Meur, le chef de la direction chez Seesmic.

Aucune inquiétude à avoir quant aux deux services, ils continueront d’exister, et pourraient même à terme co-exister ensemble ou encore proposer l’intégration de réseaux sociaux supplémentaires sur les deux plateformes. Cette signature marque donc l’arrivée de LinkedIn et FourSquare, ainsi qu’un meilleur support de Facebook dans Seesmic et vice versa.

source Blog HootSuite