Nous venons d’apprendre que le LG Nexus (dont on ne connaît pas encore le nom officiel), quatrième smartphone de la famille Nexus, serait commercialisé en exclusivité avec l’opérateur SFR début décembre. Le lancement officiel est prévu le 29 octobre prochain à New York.

Une des photos floues que l’on a aujourd’hui

D’après ce que l’on a pu glaner à gauche et à droite, nous savons que ne LG Nexus partagera quelques caractéristiques avec le LG Optimus LG, prévu en fin d’année aux USA et début 2013 en Europe. Sous Android 4.1.2, ce LG Nexus possède un design assez similaire au Galaxy Nexus mais avec une finition largement meilleure. La batterie n’est pas amovible, la carte SIM est accessible dans un socle (à l’image du Motorola RAZR HD ou encore de l’iPhone 4 et 5), le tout avec une qualité de fabrication assez bonne.

Il possédera un écran de 4,6 pouces (HD), un appareil photo de 8 megapixels à l’arrière, un processeur Qualcomm S4 Pro (quadruple coeur), une recharge sans fil sans oublier l’atirail classique : NFC, WiFi, 3G, H+, Bluetooth, GPS, etc.

LG va pouvoir redorer son blason, après un passage difficile, et surtout dérouler ses prochains modèles 2013 avec la technologie 4G, sur laquelle ils possèdent de nombreux brevets. Grâce à la gamme L-Style (L3, L5 et L7), LG a réussi à repasser au dessus des 5% de parts de marché. La marche sera longue et difficile, mais LG fait partie des marques capables d’adosser un rôle de challenger derrière Samsung et Apple.

Sources : LeFigaro, TechReview, etc.