Nous l’annoncions la semaine dernière et il fut bel et bien de sortie lors du salon CTIA : Le HTC EVO (Supersonic) vient d’être présenté. Il s’agit d’un des premiers androphones compatibles 4G (EV-DO / WiMAX), avec sortie HDMI et encodage/décodage en 720p, un écran 4,3 pouces, du Snapdragon 1 Ghz, 1 Go de mémoire RAM, une caméra de 8 mégapixels à l’arrière et de 1,3 mégapixels en façade pour faire de la visio-conférence grâce à Qik, Android 2.1 avec interface HTC Sense, possibilité de s’en servir comme hotspot. Prévu pour le moment chez Sprint (USA), il ne débarquera pas en France lorsque… en tout cas pas de si tôt ni ce modèle précis (on parle de réseau CDMA 3G / EV-DO non compatible avec les réseaux français). Par contre des modèles assez proches pourraient très bien proposés…

Concernant le WiMax (4G) en France, Free possède une licence mais n’a pas l’intention de lancer quelque chose d’aussitôt, il y a pourtant déjà des offres comme Altitude Telecom qui propose son offre WiBOX à 40 euros/mois.

Malgré tout, c’est une énorme annonce… et surtout un monstre d’androphone ! Du jamais vu !

ModèleHTC EVO (Supersonic)
ProcesseurQualcomm Snapdragon @ 1 Ghz
ROM (mémoire interne)1 Go
RAM512 Mo
Dimensionsinconnu
Poidsinconnu
Réseaux3G / 4G (EV-DO/WiMAX)
GPSoui
Wifioui (b/g/n)
Bluetoothoui (2.0)
Batterie1500 mAh
SlotmicroSD (compatible SD 2.0)
FonctionsG-sensor (accéléromètre) / boussole
Caméra8 mégapixels à l'arrière et 1,3 mégapixels en façade
Ecran4,3 pouces - AMOLED
Résolution800 x 480 pixels (WQVGA)
ConnectiquesmicroUSB, jack 3,5 mm, et port HDMI
microSDoui
AndroidAndroid 2.1 avec interface HTC Snese

Le téléphone serait donc 4G et utiliserait dans un premier temps le réseau de l’opérateur américain Sprint. Il est également capable de faire hotspot mobile.

Disponibilité prévue pour l’été 2010 aux Etats-Unis.

Alors, emballé ? Va-t-il être le téléphone sous Android de l’année 2010 ?

Source