Et effectivement, ce sont les rumeurs qui tournent sur la toile depuis quelques heures.

galaxy-s4-logo

À l’approche de l’évènement Samsung Unpacked qui aura lieu dans maintenant deux semaines à New York, le constructeur a pratiquement confirmé que l’annonce du prochain Galaxy, et pas n’importe lequel. Confirmé ou ça ? sur le blog du constructeur bien sûr, le titre résume bien la situation « Ready 4 the Show? The Next GALAXY Coming Up! » avec un beau « 4″ bien visible.

Quoi qu’il en soit, les rumeurs s’agitent également depuis plusieurs heures au sujet du fameux processeur qui sera embarqué dans ce prochain Galaxy, certains supposent même qu’il y aura deux modèles bien distincts, l’un pour les États-Unis avec un processeur Qualcomm Snapdragon 600 et le second avec un processeur Samsung Exynos 5 Octa destiné au marché européen.

Pour l’heure, il nous est impossible de vous confirmer la véracité de ces rumeurs, mais nous ne nierons pas le contraire, car dans un sens elles pourraient bien être vraies. Ce n’est clairement pas la première fois que Samsung et d’autres constructeurs procèdent ainsi, on a déjà vu à plusieurs reprises des variantes normalement sous Exynos tourner avec des Snapdragon dans d’autres pays.

Deux modèles donc qui pour rappel se qualifient :

  • l’un avec un processeur Snapdragon 600 et un écran en technologie S-LCD 3 (SoLux)
  • l’autre avec un processeur Exynos 5 Octa et un écran en technologie Super AMOLED

Toujours selon les rumeurs, tous les deux proposeraient 2 Go de mémoire vive (RAM) et un appareil photo de 13 mégapixels. Deux modèles qui se déclineraient en trois versions de 16, 32 et 64 Go qui devraient se répartir selon les pays et les opérateurs concernés. On se donne rendez-vous le 14 mars 2013 prochain pour vous en dire plus sur ce mystérieux Galaxy S4 (si ce n’est pas avant).

samsung-unpacked

via Phone Arena
source Samsung Tomorrow