Les salons du mois de juin approchent, dont le fameux Computex, qui se déroulera dès le 3 juin prochain à Taïwan. Acer, bien évidemment présent à l’événement, n’hésite pas à jouer la carte du teasing : la marque vient de publier une vidéo laissant présager d’intéressantes nouveautés.

Acer Compitex 2013

Qui dit Computex, dit annonces dans le domaine des PC et des tablettes tactiles. Sur ce point, Acer devrait contenter ses fans, puisque la vidéo ci-dessous laisse entendre que plusieurs nouveautés de série Aspire sont à attendre à Taipei, dont au moins une tablette, mais pas que…

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Va pour une tablette tactile, qui fera plus que simplement permettre « d’utiliser des application et de surfer sur Internet« . Acer a cependant plus d’un tour dans son sac, lui qui évoque un autre produit « cool » mais qui ne sera pas à placer dans la catégorie des tablettes. Quoi d’autre, dans ce cas ? Pour se faire une idée, il faut regarder quelques mois en arrière, du côté du dernier Mobile World Congress de Barcelone.

A cette occasion, les propose rapportés par le journal du salon (MWC Daily) nous avaient interpellés : « Souvenez-vous de l’époque où les téléphones ressemblaient à d’énormes dalles de plastique gris ? Le smartphone actuel de plus en plus grand  peut sembler être du “déjà vu”. Mais les “phablettes”, plus grandes qu’un téléphone, plus petites qu’une tablette hybride, permettent de modifier la façon dont les gens utilisent leurs appareils mobiles.« , commentait Acer. De là à penser que cette nouveauté serait une phablette, pourquoi pas avec stylet et suite logicielle dédiée, il n’y a qu’un pas. Plus qu’une petite semaine d’attente pour en avoir le coeur net !

Pour rappel, Acer a présenté – à New York – l’Iconia A1 sous Android, ou encore l’Aspire R7 sous Windows 8.