Le court passage de HP dans le monde de la mobilité, après le rachat de Palm, a laissé au constructeur de PC un goût d’échec : les Pre ou TouchPad ont connu un échec retentissant qui s’était soldé, en 2011, par des fins de stocks bradés chez les revendeurs. Pourtant la CEO de la marque, en 2012, n’avait pas hésité à confirmé que HP reviendrait dans le monde de la mobilité, ce que de nouvelles déclarations viennent corroborer. 

hero-slatebook-x2_tcm_245_1410169

HP Slatebook x2

Yam Su Yin (dirigeante chez HP dans la région Asie-Pacifique) a été interviwée par The Indian Express : « La réponse est oui [un smartphone est prévu] mais je ne peux pas donner de calendrier. Ce serait stupide que de dire non. HP doit être dans le match. ». Meg Whitman (CEO) avait également énoncé des propos similaires.

HP, en mauvaise posture dans un marché du PC en récession, n’a d’autre choix que d’investir dans le marché du smartphone et de la tablette. Android semble s’imposer, néanmoins pour le moment on ne peut pas s’avancer plus sur les prochaines annonces du géant américain.

Sur le marché de tablette, HP a déjà annoncé la HP Slatebook x2 (un ordinateur portable) ou encore la HP Slate 7.

hp-slate-7-1

HP Slate 7

Alors, le retour de HP dans la téléphonie pour 2013 ? Cela paraît évident désormais !