Google Maps arrive en tête d’un classement dressé par GlobalWebindex sur l’usage des applications dans le monde au second trimestre. D’après les données du cabinet de recherche, plus d’un utilisateur de smartphone sur deux, dans le monde, a eu recours au service de cartographie au moins une fois dans le mois.

TiPFG

L’application Google Maps est plus utilisée que Facebook. Voilà le résultat du recueil de données mené par GlobalWebindex sur le second trimestre 2013. Pour être exact, Google Maps est l’application la plus utilisée au moins une fois dans le mois chez les propriétaires de smartphone du monde entier. Ainsi, 54 % d’entre eux ont eu recours au service de cartographie via leur mobile au moins une fois dans le mois, contre 44 % pour Facebook, et 35 % pour YouTube. On retrouve ensuite Google +, suivi de près par le service de messagerie instantané chinois Weixin (WeChat).

2013_08_05_Top_10_Apps

 

 

Ce classement fourni par Statista donne un aperçu des applications les plus « incontournables » (c’est à dire utilisées au moins une fois par mois par la proportion la plus grande), mais ne fait pas état de la fréquence d’utilisation à proprement parler. Il s’agit tout de même d’un indicateur intéressant qui nous permet de voir que le service de discussion instantanée chinois Weixin a une plus grande part d’utilisateurs (s’étant servi de l’application au moins une fois dans le moins), parmi les mobinautes du monde entier, que ses concurrents Skype et Facebook messenger , occupant tous deux la 6e place et suivis par Whatsapp.

(infographie : mashable.com / Statista)