Il y a maintenant quelques heures, les développeurs de CyanogenMod ont confirmé l’arrivée prochaine des comptes CyanogenMod dans leur ROM Custom. Concrètement, il va être possible – à l’instar des autres comptes – de synchroniser un compte CyanogenMod sur Android, afin qu’un smartphone égaré puisse par exemple être retrouvé.

android cyanogenmod account compte sync

En plus de pouvoir localiser son smartphone, il sera aussi possible de le nettoyer à distance par mesure de sécurité. Bien que d’autres fonctionnalités pourront être ajoutées dans le temps, au début, la synchronisation d’un compte permettra seulement d’accéder à une liste de fonctionnalités restreintes qui s’étoffera certainement par la suite. J’extrapole sûrement un peu trop, mais peut-être que les messages textes, les sauvegardes de jeux et d’autres données sensibles pourront également être synchronisées à terme.

Utilisateurs de CyanogenMod, vous pouvez noter que la synchronisation des comptes « CyanogenMod » devrait être déployée très prochainement sur les versions Nightly Build. Pour en savoir plus, voici l’annonce officielle et le site de téléchargement de CyanogenMod.