Cet article est un publireportage

SMS publicitaires, appels masqués, applications aux autorisations abusives… Le spam existe aussi sur smartphone. Développée par SFR mais disponible quel que soit l’opérateur, SFR Anti-Spam +  vous permet de protéger votre smartphone contre les intempestivités de ce type. Avec une note de 4,4 sur 5 sur le Play Store, elle a fait ses preuves, et revient avec de nouvelles fonctionnalités dans sa dernière mise à jour !

sfr_antispam

Dans une interface claire et aux couleurs de l’opérateur, l’application vous permet d’ajouter à votre liste noire des numéros indésirables, mais aussi de gérer les appels reçus et émis comme vous le souhaitez : blocage des numéros masqués, des numéros en 0899, un signal lors des appels émis vers les numéros surtaxés… À tout moment, vous pouvez signaler directement dans l’application les numéros frauduleux et les remonter d’un simple clic au dispositif national « anti-arnaque » 33700  : ils seront ajoutés dans votre liste noire et vous ne serez plus embêtés !

L’application met à disposition un historique détaillé des appels bloqués, comme vous pouvez le constater ci-dessous.

antispam5

 

L’application ne s’arrête pas au blocage des appels et SMS malhonnêtes, puisqu’elle vous informe également à propos des autorisations requises par les applications que vous téléchargez. La liste des autorisations par application est très pratique pour déceler celles qui sont abusives, comme les jeux qui demandent à voir l’historique de vos appels. De plus, vous pouvez via l’application bloquer automatiquement les applications provenant de sources inconnues.

antispam3

SFR Anti-Spam + est disponible gratuitement sur le Play Store ci-dessous.  Vous pouvez l’utiliser quel que soit votre opérateur !