Certains constructeurs aiment donner à leurs fans un brin de challenge. Le chinois Oppo avait diffusé de drôles d’images visant à teaser la sortie de son prochain smartphone, le Oppo Find 7. Certains fans ont trouvé une date, une heure et un lieu : en Chine, le 19 mars 2014 à 19h (UTC+8).

Oppo-Weibo-teasing-Find-7

Selon le site OppoInsider et GizChina, Oppo a confirmé la date de sortie de son prochain smartphone au moment où cette énigme a circulé sur le Web. Ce sera le 19 mars 2014 dans le quartier des artistes de Pékin, à en croire les indices qu’ils ont récoltés et interprétés. Le successeur du Oppo Find 5 est très attendu car la fiche technique fait bien envie. Le fabricant a confirmé certaines caractéristiques sur sa page Facebook. Le Oppo Find 7 est un smartphone LTE, avec un écran 5,5 pouces d’une résolution 2K (définition 2560 x 1440 pixels, 538 ppi). Côté hardware, la rumeur évoque un processeur Qualcomm Snapdragon 800 quadruple-cœur (cadencé 2,3 GHz) en couple avec 3 Go de RAM. Il y a également la fonctionnalité “Touch on Lens”, une technologie qui amoindrit l’écart entre écran et couche tactile, rendant ainsi le téléphone plus réactif.

Il ne reste plus qu’à savoir si le smartphone fera son chemin en Europe, mais vu que le Oppo Find 5 a su se vendre sur le vieux continent, son successeur devrait se faire une place sans trop de soucis.

Oppo-specs-find-7