Le successeur du Oppo Find 5, que nous avons testé, sera l’Oppo Find 7. Nous venons d’avoir une confirmation. Mais qu’est ce que l’Oppo Find 7 peut nous offrir ? Selon les premières rumeurs, le tout dernier Snapdragon 805 ainsi qu’un écran avec une définition de 2560 x 1440 pixels.

oppo-find-7-lte-540

Cette fameuse image qui a été publiée dans les tabloïds chinois nous dévoile une des caractéristiques du Find 7, il sera compatible 4G (LTE). Cette information est loin d’anecdotique, car Oppo n’a jamais commercialisé de smartphones compatibles 4G, du très faible déploiement sur le territoire chinois. Cela veut, peut-être, simplement signifier que le constructeur Oppo envisagerait de commercialiser ce smartphone – de façon officielle – hors du territoire chinois.

Les rumeurs sont plutôt nombreuses concernant cet Oppo Find 7. D’après plusieurs sites chinois, il faudrait s’attendre à un écran de 5,7 pouces avec une définition de 2560 x 1440 pixels, le tout serait propulsé par un SoC Qualcomm Snapdragon 805 et 3 Go de RAM, enfin on retrouverait deux capteurs pour les photos (5 et 13 mégapixels).

Si le téléphone n’est pas officiellement prévu en France, on pourra sûrement le retrouver sur le site du distributeur (non officiel), Oppo Style. En attendant, nous aurons l’Oppo N1 pour le 10 décembre prochain.