Nous en parlions pas plus tard qu’hier avec ce test de résistance sur l’écran à coup de style à bille… et, aussi dépecée. Ça promet d’être du solide à prix abordable. Un pas en avant pour le constructeur qui se jette ainsi sur le marché, un marché plus large et qui sera sans doute très prometteur.

Pour rappel, elle existe dans plusieurs couleurs … Nous pensions qu’elle arriverait plus tard mais d’après Androidnloke et les déclarations de Dell, elle sortira ce 4 juin 2010, c’est à dire dans 5 jours. Elle regroupe la puissance d’une tablette entièrement tactile et d’un smartphone … du nomade comme on l’aime, du nomade utile et interactif aux besoins de chacun.

Afin de revenir aux caractéristiques principales, elle possède un écran de 5 pouces avec des rebords robustes qui permettent une très bonne prise en main avec ses coins arrondis. Côté matériel c’est du joli : un Snapdragon à 1 Ghz, un appareil photo/caméra de 5 mégapixels double LED et sa caméra VGA à l’avant , 512 de mémoire ROM et 512 de RAM.

Disponible en plusieurs couleurs et tailles de stockages allant de 8, 16 et 32 Go, les fanatiques de musique et vidéos ne seront pas déçus avec une batterie de 1530 mAh pour compléter le tout. Les dimensions restent correctes (152,9 x 79.1 x 9.98 mm) avec un poids de seulement 220 g.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

L’alliance parfaite entre support et mobilité avec la 3G+ et, la possibilité d’ajouter en plus une carte micro SD (jusqu’à 32 Go). Une interface Multi-Touch avec Android 1.6 (Donut) qui devrait s’offrir une mise à jour très prochaine vers septembre.