La montre connectée de Motorola, la Moto 360, est seulement en développement mais elle attire déjà toutes les convoitises et les espérances. D’après plusieurs sources, il se pourrait qu’elle soit équipée d’un écran dernier cri et d’un chargeur sans fil. 

moto 360 gps

Nouvelle idée, nouvel engouement, nouvelles rumeurs. La boucle est bouclée et la prochaine montre de Motorola, la Moto 360 commence déjà à susciter l’attention et les ragots. Celle du jour, découverte sur le réseau chinois Weibo, concerne l’écran de la montre, qui pourrait être un écran AMOLED équipé de verre Saphir. Ces caractéristiques iraient en tout cas bien avec l’image que veut transmettre cette montre : de la technologie alliée à de l’esthétisme et de la qualité. Bref, tout pour qu’Android Wear et Motorola ridiculisent la concurrence, et puisse afficher l’heure en permanence sur un écran aux pixels éteints, sauf au niveau des aiguilles. D’ailleurs, l’iPhone 6 que prépare Apple pourrait bien lui aussi s’équiper de la technologie Sapphire pour le verre de son écran.

L’autre rumeur à propos de la Moto 360 concerne son chargeur. Il se pourrait bien que le constructeur y incorpore une fonctionnalité de rechargement sans fil (technologie Qi). C’est en effet le sujet qui fait débat. Si la plupart des observateurs s’accordent à vanter le design et l’aperçu des fonctionnalités de la montre, la question de la durée de vie de la batterie se pose (de ce côté, la présence d’un écran AMOLED aiderait beaucoup à la sauvegarder). Les constructeurs de montres connectées ont déjà énormément de difficultés à inclure des batteries importantes à leurs appareils, et la Moto 360 ne devrait pas déroger à la règle. Les plus optimistes songent déjà au capteur solaire, mais ceci semble relever de l’utopie.