Hier soir, une nouvelle information a commencé à faire le tour du globe : la mise à jour de KitKat sur l’Optimus G ! Annoncée à notre grande surprise par l’opérateur français SFR, la mise à jour du LG Optimus vers Android 4.4.2 est confirmée pour cet été !

LG-Optimus-G-630x298

Alors qu’elle aurait dû sortir en octobre 2013, la mise à jour n’est finalement jamais arrivée sur l’Optimus G. Trois mois plus tard en décembre 2013, LG Estonie confirmait à son tour que le déploiement de KitKat était en circulation, pour être démenti quelques heures plus tard… Finalement, la dernière rumeur parue en janvier dernier fut la plus crédible. L’opérateur français SFR a confirmé, par le biais d’un article, que la mise à jour d’Android 4.4.2 était d’ores et déjà planifiée pour l’été 2014 sur les LG Optimus G « E975 » ! Si les abonnés de SFR, disposant d’un Optimus G, devraient être les premiers à en bénéficier, il est à peu près certain que les autres opérateurs français (et le constructeur LG) lui emboîteront le pas rapidement.

Commercialisé sur la première branche de Jelly Bean, nous commencions sérieusement à nous inquiéter quant au sort des Optimus G. Les utilisateurs vont sauter deux versions d’Android pour atterrir directement sur KitKat ! Si certains se posent encore la question des fonctionnalités additionnelles entre ces deux versions (4.2 et 4.3), notez qu’elles seront bien toutes présentes ! Une belle nouvelle qui vient plus ou moins confirmer l’arrivée de la mise à jour au niveau mondial sur les Optimus G. Quoi qu’il en soit, la communauté n’a pas attendu LG puisqu’il existe déjà une foule de ROM Custom sous KitKat (via forums FrAndroid/XDA).

Retrouvez notre test du LG Optimus G sur FrAndroid.