Comme prévu, Dropbox vient de mettre en ligne son application dédiée au partage de photo, Carousel. Le service de cloud complète ainsi son offre, qui s’est également enrichie hier d’un service d’email disponible sur Android, Mailbox.

carousel dropbox

Le principe de Carousel est simple : il permet simplement d’archiver ses photos, de les mettre en ligne et de les intégrer dans une timeline. Une fois les photos intégrées à Carousel, on peut savoir exactement à quelle date et où les clichés ont été pris. Le but est naturellement de rendre le tout pratique à utiliser et à partager dans l’optique d’en faire une application « familiale ». L’application, gratuite aussi bien sur Android que sur iOS, pèse tout de même 17 Mo, nécessite une version d’Android supérieure ou égale à 4.03 et un compte Dropbox.

Une très jolie vidéo vient expliquer un peu mieux le but du service, tandis qu’un petit site web dédié à l’application se consulte à cette adresse.

Carousel fait partie des trois applications qu’a lancé Dropbox hier. Elle s’ajoute à Dropbox for business et Mailbox. Ces nouvelles applications témoignent de la volonté de Dropbox de chercher de nouveaux moyens de diversification, en plus de sa principale activité de stockage en cloud.