Par un communiqué de presse relayé, LG annonce deux nouveaux mobiles de la gamme Optimus dont fait parti le GT540.

Nous avons là deux mobiles aux designs sobres mais décrits comme innovants. C’est du vrai teasing car peu d’informations ont été données sur ces mobiles. Alors qu’est ce qu’on sait ?

La première bonne nouvelle c’est que c’est Android 2.2 qui sera embarquée avec toutes les améliorations apportées par cette nouvelle version d’Android.

On sait que la plate-forme processeur est du OMAP3630 qui embarquant un Cortex A8 720 MHz. On sait aussi qu’il y aura une sortie HDMI pour profiter d’une caméra HD.

Au niveau des différences, le Chic est un produit « With Google » respectant donc des règles établies par Google (lesquels ont semble-t-il cependant profondément évoluées depuis le début d’Android).

Le One, quant à lui, est un produit personnalisé LG avec interface et applications à la sauce LG qui vise une clientelle fashion. Je trouve très intéressant qu’un même constructeur sorte deux téléphones aux caractéristiques techniques proches mais à l’interface très différente. C’est le potentiel Android qui montre ses possibilités.

Par contre, la disponibilité est évoquée en fin d’année. Aux vues des caractéristiques, si en ce moment c’est du haut de gamme, en fin d’année ce sera du moyen de gamme. La question est où se situera le prix ?