Amis de la mode, du bon goût et des selfies, vous êtes tombés sur la bonne page d’Internet. À l’occasion de la Fashion Week de Londres organisée le 12 septembre, Acer a dévoilé un chapeau « un peu » particulier capable de prendre des selfies sous le meilleur angle, grâce à un ingénieux système d’attache de tablette. Voici le Sombrero à Selfies.

caramba acer 1

Et pour être tout à fait honnêtes avec nos lecteurs, nous avons un peu menti dans le titre de cette actualité. Le chapeau dont nous allons parler n’est pas vraiment un sombrero, mais plutôt une capeline (si j’en crois les deux experts de la mode présents dans la rédaction) pailletée et ornée d’une attache destinée à recevoir une tablette Acer Iconia A-1 840. Il n’est pas vraiment connecté non plus, mais on admettra qu’en insérant la tablette de 8 pouces et de 360 grammes (!) d’Acer dans le port dédié, il sera d’une certaine façon bien relié à Internet. Ce modèle de discrétion et de bon goût, qu’on vous déconseillera d’emmener lors d’un entretien d’embauche ou de garder dans les transports en commun, possède quelques particularités intéressantes.

caramba acer 3

La première, c’est évidemment la forme de sombrero de plat à paëlla de crêpière de capeline (décidément) qui n’est pas anodine. Le concepteur de ce chapeau, Christian Cowan-Sanluis, a en effet opté pour une forme circulaire afin de pouvoir aisément et astucieusement tourner l’attache de la tablette pour trouver à tout moment le meilleur angle de selfie. Acer précise :

« En tourant lentement l’écran de gauche à droite, le sombrero à selfie ne sert pas uniquement à trouver le meilleur angle, il permet également de comprendre les différences de luminosité, comment les expressions du visage peuvent changer pour finalement créer le selfie parfait. » Tout est dit.

caramba acer 2

La seconde particularité de ce chapeau, c’est qu’il semble uniquement dédié à un public féminin et que son prix est pour le moment inconnu. Que les intéressés se rassurent, il sera possible de le voir de plus près et potentiellement de l’acheter depuis le 12 septembre pour peu qu’on se soit rendu à la Fashion Week de Londres. Ça se mérite un bon selfie, après tout.