Le lancement du OnePlus One a sûrement été le lancement de smartphone le plus extravagant et ambitieux. En effet, ce terminal sous Android a été lancé en avril dernier, après plusieurs semaines de teasing maîtrisé. Avec un système d’invitation assez opaque et une vente flash, la commercialisation du OnePlus One a été très contrastée. Néanmoins, OnePlus vise le million d’unités vendues avant la fin de l’année 2014.

Oneplusone_0

Pour le moment, 500 000 OnePlus One auraient trouvé preneur, selon Carl Pei. Le cofondateur de OnePlus a échangé avec le média Forbes, sur la stratégie de OnePlus et les premiers résultats de la marque.

Carl Pei

Concernant les objectifs de vente, ils restent de 1 million d’unités avant la fin de l’année 2014, mais Carl Pei l’avoue : « Ça va être difficile, mais je pense que c’est possible. ».

« Normalement, lorsque vous lancez un [smartphone] produit, les ventes démarrent très bien durant le premier mois, et pendant le deuxième ou troisième mois, les ventes commencent à baisser très vite. Pour OnePlus, quand vous regardez nos mesures internes, nos ventes ne cessent de croître. »

Certes, les ventes augmentent, néanmoins le système d’invitations de OnePlus a grandement limité la commercialisation durant les premières semaines. Dernièrement, la marque chinoise a organisé une vente flash durant quelques heures, malgré tout, aujourd’hui il reste compliqué de se procurer un OnePlus One. Il faut dire que OnePlus a fait le choix de commercialiser son appareil dans 17 marchés à la fois.

Pour en savoir plus : Test du OnePlus One

Carl Pei l’affirme : OnePlus a créé un téléphone au « dollar près ». Pour environ 300 euros (en fonction des versions), les consommateurs ont pu acquérir un smartphone à un excellent rapport qualité/prix. Néanmoins, le co-fondateur de One Plus le sait « un moment, il faudra gagner de l’argent« . Les services ? Les accessoires ? En tout cas, les revenus viendront des domaines périphériques,  « Le profit, ce n’est pas notre objectif dans les deux prochaines années. La chose la plus importante est de livrer notre produit à autant de personnes que possible, et à veiller à ce que notre logistique et notre service à la clientèle évoluent avec nos ventes (…). Nous avons fait une marque vraiment sociale, les gens sont fans« .