Les éditions Eyrolles viennent de publier un livre électronique intitulé Hackez Google Android, Introduction à la programmation système.

Frédéric Brault, Fabrice Le Fessant et Louis-Noël Pouchet et Albert Cohen (École Polytechnique) ont mené cette année un cours de système d’exploitation nommé « Composants d’un système informatique » aux objectifs tout à fait classiques mais qui a été remarqué en raison du choix de l’OS pour les TP : Android.

Dans la majorité des universités/écoles, ce cours est habituellement basé sur les OS Unix (GNU/Linux, Mac Os, etc.) avec comparaisons ponctuelles avec Windows NT.

De cette expérience pédagogique intéressante (bien plus facile de décrypter un OS petit et jeune basé sur des technos très standards que de décrypter ce qu’on a aujourd’hui sur nos ordinateurs !) est sorti un bouquin publié aux éditions Eyrolles (exclusivement au format électronique) au petit prix de 12€.

J’ai trouvé dans la lecture de cet ouvrage une approche intéressante et originale d’Android qui n’est pas neuve mais qui est pédagogique et très synthétique. On appréciera donc la lecteure de ce e-bouquin si l’on s’y connait un peu mais pas trop et surtout si l’on est curieux.

Il se pourrait qu’une surprise arrive cet après-midi pour vous à ce sujet 😉