Tout porte à croire que oui… Une nouvelle version du système pour le Nexus One a été récemment découverte sur XDA Developers (via Shipped ROMs). La version du système qui a été trouvée, correspond au numéro de version FRG33 (on est actuellement en FRF91).

Il semblerait que ce soit une pré-version de Gingerbread. Après, je parle peut-être trop vite, mais en se basant sur les versions (ERE>ERF>FRF>FRG) soit Eclair FroYo > PreGingerbread (?).

Cette nouvelle version offrirait une bien meilleure stabilité et rapidité au système Android (voir la capture au dessus qui montre un score Quadrant à plus de 1500), et l’intégration de la nouvelle radio Coréenne, qui apporte une meilleure stabilité réseau. On retrouve aussi la mise à jour de quelques unes des applications de Google.

Je ne pense pas que ce soit une version finale, puisqu’elle n’a pas été officialisée. Si vous souhaitez tenter l’aventure, vous pouvez l’installer en étant root (tutoriel simple) ou alors attendre tout simplement une future mise à jour de Google.

Via XDA Developers.