Il n’y a décidément pas de vacances d’été qui tiennent dans le monde du mobile. Entre la version finale de la Developer Preview d’Android Nougat, la dernière ligne droite pour le Galaxy Note 7 ou la folie Pokémon Go, ces derniers jours ont été riches en annonces. Voici ce qu’il ne fallait pas manquer durant cette semaine du 18 juillet.

La Developer Preview 5 d'Android 7.0 Nougat est de sortie

Image créée par la société Humanoid pour les sites FrAndroid & Numerama. http://www.frandroid.com/a-propos/

Android 7.0 Nougat ne sortira pas avant la fin de l’été, mais le moins que l’on puisse dire, c’est que l’OS est pratiquement finalisé. Sa Developer Preview 5 est sortie cette semaine, ne dévoilant que très peu de nouveautés en termes de fonctionnalités. C’est plutôt du côté de la sécurité que Google a mis l’accent, puisque l’OS ne bootera pas s’il détecte être corrompu. Notez également la présence d’un Easter Egg enrichi qui vous conduira à collectionner… les chats.

À lire sur FrAndroid : Android 7.0 Nougat : toutes les nouveautés des versions Developer Preview

Le Samsung Galaxy Note 7 se dévoile de plus en plus

galaxy note 7 leak 1

La phablette de Samsung, ce n’est plus un secret, sera présentée le 2 août prochain. En attendant la date fatidique, les fuites d’informations se multiplient et le Galaxy Note 7 se précise de jour en jour. Son scanner d’iris, dédié à la sécurisation de l’appareil, s’est d’ailleurs montré en vidéo, et sa date de disponibilité s’est laissé entrevoir. Il faut donc s’attendre à ce que la phablette affublée d’un stylet soit disponible d’ici le 2 septembre, et que les précommandes soient ouvertes à partir du 16 août.

À lire sur FrAndroid : Samsung Galaxy Note 7 : tout ce que l’on sait de la phablette

Le Meizu MX6 est officiel

Meizu-MX6

On l’avait vu dans des fuites d’informations ces derniers jours, et le voici officiel. Le Meizu MX6 a donc été présenté en Chine, son pays natal, et l’on ignore s’il sera commercialisé en France. Ce que l’on sait toutefois, c’est qu’il s’agit d’un smartphone haut de gamme, au grand écran de 5,5 pouces (Full HD), doté d’un SoC MediaTek Helio X20, de 4 Go de RAM et d’un appareil photo de 12 mégapixels. Côté prix, comptez moins de 300 euros en Chine (sans les frais d’import et taxes), soit probablement 400 euros chez nous.

Pokémon Go se fait attendre dans l'Hexagone

pokemon go

Pokémon Go, c’est le jeu phénomène du moment – même si, comme nous l’avons relevé dans son test, il est imparfait, au-delà de son aspect addictif. Il reste indisponible en France, où il faut se contenter de l’APK de l’application, son lancement ayant été repoussé suite aux événements tragiques survenus à Nice. Dans le reste du monde toutefois, le titre est désormais largement disponible, que ce soit au Canada, dans la plupart des pays d’Europe ou au Japon, un marché capital pour un jeu issu de l’univers Nintendo. Il existe même un chat permettant aux joueurs de discuter, que Razer s’est chargé de créer.

À lire sur FrAndroid : Pokémon Go : comment trouver des Pokémon grâce à Google Maps ?

Le verre Gorilla Glass 5 de Corning est officiel

gorilla glass 5

Chaque année ou presque, la firme américaine Corning présente la nouvelle version de son verre Gorilla Glass. Ces verres renforcés, utilisés par la plupart des marques pour protéger écrans et coques vitrées (comme chez les Galaxy Sx de Samsung, pour ne citer qu’eux), atteignent aujourd’hui leur cinquième itération. Le Corning Gorilla Glass 5, donc, promet encore plus de résistance, notamment aux chutes jusqu’à 1,6 mètre de hauteur.