Logo Google latitude Google Latitude permet d’échanger avec ses amis des informations sur sa localisation. On peut ainsi retrouver sur une carte la position d’amis avec lesquels on a accepté d’échanger ces informations.

Ce service était disponible sur un certain nombre de plateformes (Android, bien sûr, mais également Windows Mobile, BlackBerry et Symbian) mais pas encore sur iPhone. Cette lacune est maintenant comblée et on va pouvoir échanger sur Latitude des localisations avec des possesseurs d’iPhone. L’annonce officielle se trouve ici.

La lecture du post révèle qu’originellement développé en tant qu’application pour iPhone, ce service a été revu pour être fourni sous la forme d’une application web. La raison invoquée est le fruit d’un travail conjoint avec Apple pour éviter le mélange, dans l’esprit des utilisateurs de Maps et de Latitude. Cependant, on ne peut s’empêcher de penser à la politique Google de privilégier les web app

On peut également relever à la lecture du post un petit coup de griffe à l’encontre de l’iPhone : l’iPhone ne permettant pas de faire tourner de façon continue une application en tâche de fond, la position fournie par Latitude ne sera mise à jour que quand Latitude sera présent à l’écran !

Si vous avez des amis qui possèdent un iPhone ;-), voici le lien pour échanger avec eux : google.com/latitude !