Encore une semaine compliquée pour Samsung, entre le batterygate qui se poursuit, l’iPhone 7 qui lui mène la vie dure et les nombreuses rumeurs de la concurrence autour du Xiaomi Mi 5s et des Google Pixel. Retour sur quelques-unes des mauvaises, mais aussi des bonnes nouvelles qui ont émaillé cette semaine du 19 septembre.

Samsung Galaxy Note 7 11

L'iPhone 7 fait parler de lui

Apple iPhone 7 ifixit

Tout comme le Galaxy Note 7, l’iPhone 7 d’Apple sait faire parler de lui. Sa partie modem a fait jazzer, avec une puce Intel pour certaines versions, et une puce Qualcomm plus rapide sur le papier pour les autres marchés. On a également aperçu l’iPhone 7 dans un comparatif de vitesse avec le Galaxy Note 7 avant que son écran ne tombe entre les mains d’un expert pour lui attribuer le titre de meilleur écran LCD mobile.

À lire sur FrAndroid : Prise en main des Apple iPhone 7 et iPhone 7 Plus

Les Google Pixel se montrent petit à petit

Google Pixel 4 octobre australie pub

Les futurs Nexus, renommés Google Pixel, sont sur le point de faire leur arrivée. Il semblerait que les deux futurs smartphones de Google seront dévoilés le 4 octobre prochain. On a pu les apercevoir dans une publicité Nest et les rumeurs avancent une résistance à l’eau, ce qui serait une très bonne nouvelle. Malheureusement pour les bidouilleurs, il semblerait que les terminaux seront difficilement rootables. Le 4 octobre, Google devrait également dévoiler un nouveau routeur Wi-Fi, un Chromecast 4K et l’assistant Home.

À lire sur FrAndroid : Google Pixel et Pixel XL : tout ce que l’on sait à deux semaines de l’annonce

Le futur de la messagerie instantanée ?

Allo Incognito Google

Google Allo est le phénomène de la semaine. C’est la nouvelle application de messagerie instantanée de l’entreprise de Mountain View qui se distingue de la concurrence par quelques fonctionnalités comme le chiffrement ou encore des réponses intelligentes grâce au Google Assistant. Une application à télécharger sur le Play Store pour la tester et ne pas passer à côté du phénomène.

Les rumeurs se multiplient

xiaomi-mi-5s-render-crop

Le futur smartphone haut de gamme de Xiaomi, le Mi 5s, devrait être dévoilé la semaine prochaine, le 27 septembre pour être exact. Le téléphone a déjà fait parler de lui avec un très joli score sur le benchmark AnTuTu en guise de teasing. Xiaomi a également publié une photo laissant présager la présence d’un double capteur photo, à la manière de l’iPhone 7 Plus d’Apple ou du Huawei P9.