Le Motorola Defy, que nous avons présenté et qui s’apprête à sortir dans nos contrées européennes, est IP67. Qu’est ce que cela veut dire ? IP veut littéralement dire Ingress Protection que l’on peut traduire par « Protection contre les Infiltrations ».  C’est une norme officielle pour spécifier le niveau de protection environnementale des « gaines » qui entoure un appareil électronique.

Le numéro IP est composé de deux nombres, le premier faisant référence à la protection contre les corps solides et le deuxième contre les liquides. Avec un score de « 67 », le Defy est resistant au sable et peut rester plus de 30 minutes à 1 mètre de profondeur.

Le Motorola Defy est le premier téléphone grand public avec une telle protection environnementale, mais n’oublions que c’est aussi un smartphone sous Android avec des bonnes caractéristiques, nous avons hâte de le tester !

Autre petite information intéressante, le Motorola Defy sera vendu à 320 euros sans subvention et à partir de 9 euros avec abonnement.