Après le U8100, plus parlant chez nous sous l’appellation Tactile Internet d’Orange, nous retrouverons le Huawei Ascend, qui est un androphone à 150 dollars, ni plus ni mois.

Alors okay, un androphone à petit prix, mais qu’a-t-il sous le capot pour se permettre un prix pareil ? Ayant déjà testé certains produits Huawei, je me permet de rajouter que même si les prix sont faibles, les smartphones de la marque n’en restent pas moins fiables et pratiques.

Et encore plus pratique avec son écran tactile LCD 3.5 pouces qui passe au capacitif multi-touch! (320 x 480 pixels) en plus d’une trackball directionnelle visible au pied de l’appareil.

Pour les autres spécifications c’est pas folichon, mais vu le prix hein, ça vaut le coup d’en parler. On a un processeur Qualcomm MSM7227 cadencé à 600MHz, le GPS, le Bluetooth 2.1, le Wi-Fi (b/g), un port jack 3.5 mm, les ports microUSB et microSD, adossé à un APN de 3.2 mégapixels.

Le tout sera livré avec Android 2.1 (Eclair) le mois prochain aux Etats-Unis chez Cryket Wireless. Il n’est pas improbable de le voir débarquer en France prochainement, on vous tiendra au courant. 😉

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Source Engadget.