Mystère et boule de gomme ce Motorola Defy… Certains de nos lecteurs se sont posés la question de savoir si cette résistance à l’eau concernait l’écran ou l’intégralité du téléphone.

motorola-defy-2

Et aujourd’hui, on peut affirmer les dires de Motorola avec cette vidéo de nos confères d’Engadget qui ont eu l’occasion de tester la chose en direct. Cette résistance à l’eau est applicable jusqu’à 1 mètre de profondeur (voir Le Motorola Defy est IP67, qu’est ce que cela veut dire ?).
Vous avez déjà passé un coup de fil sous l’eau vous ? euh …

Le processeur TI OMAP 3610 à 800MHz, soit 250MHz de plus qu’un Motorola Milestone, ainsi qu’un écran Gorilla Glass qui offre une protection face à la poussière, aux rayures et aux chocs en plus de l’eau, nous séduira doucement mais sûrement.

Lors d’une conférence l’autre soir, j’ai eu l’occasion de le prendre en main très rapidement. Mon appareil photo étant HS, je n’ai pas eu l’occasion d’en faire quelques photographies mais ça ne change pas grand chose, nous le récupérons pour un test très bientôt.

Je rechigne beaucoup sur les interfaces constructeurs puisque là on est face à du Motoblur 1.5 avec un smartphone sous Android 2.1 (Eclair) qui sera mis à jour vers Android 2.2 (FroYo) assez rapidement d’après la conseillère présente.

motorola-defy

Coté système, comme écrit plus haut, on a une interface constructeur que beaucoup apprécient moyennement mais qui avec la réactivité du téléphone se fait vite oublier. J’ai apprécié jouer un peu avec, et il serait pas impossible que ce soit l’une de mes futurs acquisitions. L’écran semble également un tout petit peu plus large qu’un Milestone et il faut dire que les cotés arrondis de la coque ont un petit coté charmeur.

MàJ : Au premier démarrage du téléphone, vous pouvez accepter ou non d’utiliser l’interface Motoblur !

L’appareil photo a quant à lui une qualité correcte, c’est pas folichon mais le stabilisateur d’image fait son boulot. Le Motorola Defy est dans l’ensemble un téléphone stable d’un faible poids. Il semble aussi être à la hauteur, que ce soit coté matériel ou logiciel et nos futurs tests viendront très certainement le confirmer.

Je vais m’arrêter là, je pense en avoir assez écrit sur le sujet, il faut en garder un bout pour plus tard.

Si vous souhaitez plus d’informations, n’hésitez pas à consulter nos différents articles sur le sujet.