Samsung vient de lancer un écran LCD de 10,1 pouces qui pourrait être utilisé dans la nouvelle Galaxy Tab.

Alors que la Samsung Galaxy Tab arrive en force en France dans sa version 7 pouces, sa grande sœur pourrait sortir prochainement. Nous vous dévoilions fin Septembre que Samsung prévoyait de sortir une version 10 pouces de sa tablette. C’est aujourd’hui quasi-sûr, même si Samsung ne l’a toujours pas annoncé… ou presque.

A l’occasion du FPID International 2010/Green Device 2010 qui a lieu actuellement au Japon, le constructeur a lancé un écran LCD de 10,1 pouces pour seulement 1,8mm d’épaisseur. Pour arriver à ce résultat, Samsung a utilisé un substrat de résine de 0,09mm d’épaisseur et une température de 200°C.

Sans prendre en compte le module de rétro éclairage, l’écran mesure 0,44mm d’épaisseur et pèse seulement 28g. La résolution est de 1024 x 600 avec un contraste de 1000:1, la brillance peut atteindre 250cd/m².

Cet écran a été intégré dans un lecteur d’ebook très proche de la Samsung Galaxy Tab, mais le résultat n’est pas parfait (cf des imperfections sur la droite) :

Cet écran ne sera commercialisé (pour des entreprises tierces) que dans 2 ou 3 ans, mais rien n’empêche le constructeur de l’utiliser pour ses futures tablettes. Cet écran étaye donc davantage la thèse d’une version 10,1 pouces de la Galaxy Tab.

A noter également que selon certaines rumeurs, la Samsung Galaxy Tab pourrait sortir en version 5 pouces.

Nous vous conseillons bien évidemment de rester sur FrAndroid pour en savoir plus prochainement !

Source : Techon