Comme nous vous l’avons annoncé ce matin, HTC vient de présenter son dernier né de sa gamme Android : le HTC Tattoo. Peu après sa révélation, voici que tout un tas d’informations vient d’un peu partout : caractéristiques, distribution, et des photographies.

Pour commencer les caractéristiques : processeur, connectivités, réseaux, batterie, mémoire ROM et RAM… tout est exposé dans le tableau ci-dessous.

ModèleHTC Tattoo
ProcesseurQualcomm® MSM7225™, 528 MHz
ROM (mémoire interne)512 Mo
RAM256 Mo
Dimensions106 x 55.2 x 14 mm
Poids113 grammes avec batterie
RéseauxQuadri-bande / 3G et 3G+
GPSoui
Wifioui (b/g)
Bluetoothoui (2.0)
Batterie1100 mAh
SlotmicroSD (compatible SD 2.0)
FonctionsG-sensor (accéléromètre) / boussole / Radio FM

L’autre information intéressante, c’est un interview de Horace Luke (Directeur de l’innovation chez HTC, ancien de chez Microsoft) sur Mobinaute. On y apprend des éléments intéressants sur la conception du HTC Tattoo. HTC a pensé le HTC Tattoo comme un téléphone entre les téléphones classiques portables, et le un smartphone. Sa taille et sa forme (arrondie), diffère ce que l’on peut voir sur les smarphones (le HTC Hero rectangulaire).

Icon_Enjoy_multiple_phones

Interface Sense avec différents univers

Le HTC Tattoo est clairement un téléphone d’entrée de gamme, il s’agit même du premier téléphone d’entrée de gamme de la marque, très proche du HTC Touch qui tourne sous Windows Mobile. Avec ses coques interchangeables et son interface Sense (accès aux réseaux sociaux comme Facebook ou Twitter), HTC a voulu faire du Tattoo un téléphone classique qui incorpore des fonctionnalités de martphones recherchées par le grand public. Résultat, le HTC Tattoo ressemble plus à un téléphone portable qu’à un smarphone.

Download_06_HTC_Tattoo

Différents coloris, selon la coque que vous allez utiliser (image en haute définition en cliquant dessus)

Dans l’interview, nous apprenons aussi que le Tattoo, contrairement au HTC Hero, n’est pas multitouch mais possède un écran résistif non multipoint. Horace Luke explique ce choix par la taille trop petite de l’écran (QVGA 2,8 pouces) qui rend cette fonctionnalité peu pratique. Le HTC Tattoo est donc un « Hero grand public » comme le précise HTC.

Download_02_HTC_Tattoo

Forme très arrondie, on remarque aussi les contours de la coque

Concernant sa distribution, le HTC Tatto sera lancé en open market (présent chez les distributeurs spécialisés comme la Fnac) et avec des offres d’opérateurs mobiles (pack opérateur).

Pour terminer, une petite vidéo où l’on voit le HTC Tattoo en Allemagne filmé lors du salon de l’IFA.

Image 21

HTC Tattoo tout nu

La vidéo à la suite de l’article…

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid