Dans un précédent article, nous vous parlions du smartphone Android révélé ce soir lors de la conférence qu’Acer tenait à New York.

En ce 23 novembre 2010, Acer a dévoilé deux nouvelles tablettes Android qui supporteront la prochaine version d’Android destinée à ces périphériques.

– La 10,1 pouces –

La première que l’on a pu découvrir est une tablette supportant un large écran tactile TFT de 10,1 pouces avec une résolution WXGA, soit 1280 x 800 pixels, et une architecture  nVidia Tegra 2 cadencée @ 1 GHz en double-coeur.

A l’arrière, elle dispose d’un appareil photo de 5 mégapixels qui peut filmer en HD avec l’appui d’une sortie HDMI (720p) sur le côté, et une caméra frontale.

Acer a confirmé pour la version d’Android Honeycomb avec l’interface Acer UI 4.5.

– La 7 pouces

La seconde est une tablette soutenant un écran tactile TFT de 7 pouces avec une résolution semblable à la précédente, soit WXGA (1280 x 800 pixels).

Quant à l’architecture, il s’agit d’un processeur Qualcomm double-coeur cadencé @ 1,2 GHz, avec sans doute le Bluetooth, une caméra…

Acer a confirmé Android Gingerbread avec l’interface Acer UI 4.5.

—-

De plus en plus de constructeurs se dirigent vers des solutions double-coeur, d’une part parce qu’elles consomment moins et d’une autre part parce qu’elles sont plus performantes.

Après de nombreux tests, analystes et utilisateurs ont rapporté que le support d’une architecture double-coeur permet de mieux gérer, répartir et réduire la consommation énergétique dans une machine.

Nous même, n’avons pas encore eu l’occasion de prendre l’une de ces bêtes en main pour s’en faire une idée réelle, mais ça ne saurait tarder. Dès lors, nous pourrons confirmer ou non ces premières critiques.

En attendant, Acer donne un petit coup de pied sur le marché Android en proposant ces nouvelles solutions, et chez FrAndroid on aime !

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Via Engadget (1 et 2) et HDBlog (pour la 2 ème vidéo), source Acer.