Nous sommes un site dédié à Android, cela ne nous empêche pas de nous intéresser aux autres. Car comme nous, vous êtes également à la recherche de l’altérité dans la technologie.

Dans le terme « autrui », il y a « autre » et autre, s’oppose communément à « moi ». Il y a moi et il y a l’autre et l’autre n’est pas moi, mais un autre que moi. Vous avez compris ?

Un utilisateur iPhone et un utilisateur Android utilisent différemment leur téléphone, ils n’ont pas le même matériel, et l’expérience utilisateur issue des applications et des interfaces n’est tout simplement pas la même.

Mais heureusement, nous ne sommes pas voués à la mécompréhension mutuelle. En tout cas, sur FrAndroid nousessayons de ne pas vivre en autarcie. Nous nous intéressons aux autres produits et technologies : j’ai écrit de nombreux billets concernant les produits de la marque à la pomme, mais également sur la marque à la fenêtre, et je ne suis pas le seul. Baptiste a, par exemple, écrit le test du N8, la marque du pays où l’on parle finnois. D’autres le font, MacGeneration a publié une prise en main d’Android.

Voir :

C’est un phénomène qui prend de l’ampleur, les consommateurs recherchent l’altérité lorsqu’ils souhaitent avoir plusieurs avis avant un achat par exemple, et rechercher l’altérité passe par la lecture de sites Internet d’une communauté d’un produit concurrent. C’est avec cette richesse d’opinions, que l’on se fait sa propre opinion.

La différence doit être valorisée car elle assure l’intensité de l’opinion, c’est ce qu’on appelle l’exotisme.

Nous nous sommes pas en situation d’exotopie, cela ne nous empêchera pas de continuer à parler des autres technologies, car cela enrichit notre contenu.

Pour compléter votre lecture, je vous conseille de lire « Ôde à l’Infidélité » écrit par Monsieur Lâm sur le JDG.

Merci à Laurent Enzo François pour le concept !