Le week-end BeMyApp est terminé, avec les noms des deux gagnants. Nous avons suivi toutes les équipes, Julien et moi, et je peux vous dire que chaque équipe a tout donné.

  • Go4Out :
    Service innovant de recommandation de sorties dont la promesse est simple : 1 clic, 4 lieux, tous différents et tous pertinents en moins de 20 secondes. C’est l’application qui a gagné les votes des beta-testeurs (95% étaient de la communauté FrAndroid).

  • Bhava Wheel :
    Nouvelle home Android, basée sur des menus circulaires à 3 niveaux, et qui permet d’accéder à un maximum d’applications, de fonctionnalités et de contenus, par un minimum de clics et sans surcharger le bureau. C’est l’application qui a gagné les votes du Jury pour son innovation.

Je dois vous avouer qu’en tant que jury, mon TOP3 était le même que les beta-testeurs, une anecdote plutôt marrante. Les autres projets sont loin d’être mauvais, j’ai particulièrement apprécié : Plutar et Food Reporter que je vais essayer de re-contacter pour leur offrir un tribune sur FrAndroid (si vous lisez ces lignes, contactez-nous).

On devrait avoir des versions beta diffusables des applications dans très peu de temps, mais vous étiez déjà 400 à avoir accès aux beta-tests hier après-midi. Il ne fallait bien sûr pas s’attendre à des applications « 100% fonctionnelles », néanmoins les résultats étaient plutôt bons pour si peu de temps de développement. Je regrette néanmoins le manque d’innovation globalement, j’espère que les méninges vont travailler pour la prochaine édition.

Bravo à l’organisation de BeMyApp, nous avons déjà prévu de faire parti de la prochaine aventure avec des innovations, etc. 😉