Quel mystère ! On a enfin quelques informations sur la future tablette de LG.

Lors du CES, nous l’avions aperçue brièvement dans un teaser vidéo … Hélas, elle ne s’était pas dévoilée plus que ça.

Par chance, nos confrères de MovePlayer ont mis la main sur le clip musical d’un artiste coréen dans lequel on apercevrait la supposée tablette de LG. Dès lors, nous apprenons quelques informations quant à son matériel.

Premièrement, il s’agirait bien d’une tablette embarquant la version d’Android Honeycomb (3.0), et intégrant une dalle tactile IPS de 8.9 pouces sur une résolution de WXGA (1 280 x 768 pixels). Pour le type d’écran, il pourrait afficher de la 3D sans lunette… Cependant Taylor (AndroidandMe) a récemment rapporté que cette dernière ne proposait pas cette fonctionnalité, bien qu’elle puisse capturer des vidéos en 3D.

L’architecture interne est la nVidia Tegra 2 double-coeur cadencée à 1 GHz. Tel que nous le citions plus haut, l’arrière incruste deux caméras de 5 mégapixels pouvant capturer de la vidéo en 3D. A l’avant, il semblerait qu’il n’y ait pas de touches physiques ou sensitives tactiles (comme la Motorola Xoom). On apprend même la présence d’une caméra frontale de 1.3 mégapixels.

Elle se dote aussi de ports micro-USB, HDMI & SD. La LG G-Slate est mince, elle pèse 620 grammes avec sa batterie de 6 400 mAh.

Aucune information de prix ou date de sortie prochaine. A suivre en février lors du MWC.

Via JDG | Source MovePlayer