Le Sprint Kyocera Echo sera en précommande le 26 mars et vendu à partir du 17 avril.

Il y a plus d’un mois, nous vous présentions un téléphone au concept original : le Sprint Kyocera Echo. Ce téléphone peut être utilisé comme un smartphone classique avec un écran tactile, lorsqu’il est en position fermé. Mais lorsqu’il est ouvert, on accède à un deuxième écran : les deux se retrouvent côte-à-côte. Certains trouvent le concept extrêmement original, d’autres un peu moins. En effet, entre les deux écrans, on peut voir une séparation, la surface n’est donc pas continue. Ensuite, en position fermée, le Sprint Kyocera Echo est très épais. Aujourd’hui, on apprend que le téléphone sera en précommande chez l’opérateur américain Sprint, dès le 26 mars pour 199$, avec un engagement de 2 ans. La vente au grand public ne débutera que le 17 avril.

Les écrans TFT mesurent chacun 3,5 pouces, pour une résolution WVGA (800 x 840 pixels), qui opèrent de manière individuelle ou simultanée. Lorsque les deux téléphones sont affichés sur la même surface, ils forment un écran de 4,7 pouces (diagonale) avec une résolution de 800 x 960. Vous pouvez retrouver une vidéo du produit :

Il s’appuie sur Android 2.2 (FroYo) et un processeur Qualcomm Snapdragon QSD 8650, cadencé à 1GHz. Il propose une connectivité WiFi 802.11 b/g, de la 3G, du Bluetooth 2.1 + EDR et d’un GPS. Une caméra frontale de 5 mégapixels est présente, avec support de l’autofocus et l’intégration d’un flash. Elle pourra prendre des vidéos HD en 720p. Les données pourront être stockées sur la mémoire interne d’1Go, ou via une carte microSD (jusqu’à 32 Go). On retrouve ensuite un jack 3.5mm, un accéléromètre, une boussole numérique, des capteurs de luminosité et présence. L’intérêt du produit est de proposer une deuxième batterie, permettant de servir de batterie externe.

Le SDK pour développer des applications est déjà disponible chez Sprint. Trois expériences visuelles sont possibles :

– Un seul écran : comportement normal d’un téléphone Android
– Mode tablette : l’application s’étend sur les deux écrans
– Mode optimisé : les deux écrans peuvent être utilisés séparément

Source : Mobile Crunch