Orange Cinéday permet aux clients de l’opérateur ou du FAI d’inviter un personne de son choix au cinéma (1 place achetée = 1 place offerte, dans la limite d’un offre / semaine / compte).

Orange Cinéday est un service proposé aux clients d’une offre Internet ou mobile. Elle permet d’obtenir uniquement pour les mardis, une place gratuite au cinéma, pour une place achetée. Un abonnement, ne peut avoir accès qu’à une offre par semaine. Mais si vous avez deux abonnements (Internet + mobile), vous pourrez alors avoir deux places achetées = 2 places gratuites. Les tickets ne sont valables que pour la même séance et le même film. L’avantage est qu’une très grande partie des cinémas participent à l’opération : autant les réseaux type Pathé-Gaumont, UGC… que les indépendants. La meilleure chose est de consulter le site Cinéday.fr pour vérifier si votre cinéma participe à l’opération. Comme à l’accoutumé, un supplément devra être payé pour la 3D. Le code est valable uniquement le mardi suivant, ou le jour-même si c’est un mardi.

Pour en profiter, plusieurs options :

– Client Mobile avec un smartphone Android

Il existe une application ! Il faut pour cela un terminal sous Android 1.5+ (Honeycomb non compatible) et 1,7 Mo d’espace disponible (déplaçable sur la carte SD) :

– Client Mobile

Envoyer « cine » (sans les guillemets) au 20 000.
Vous devrez alors présenter le code reçu au cinéma.

– Client Orange Internet 3G+

Aller sur cineday.fr et s’identifier avec son numéro de clé 3G+ (en 06 ou 07)
Utiliser le code reçu par mail à la caisse du cinéma.

– Client Internet

Se rendre sur cineday.fr et s’identifier avec l’adresse email principale associée au compte Internet.
Vous recevrez un code qu’il faudra présenter au cinéma.

– Client Orange Open

Vous devez faire comme pour un client mobile puis comme client Internet.
Vous avez droit à deux offres par semaine.

On apprécie la volonté de différenciation d’Orange.

Merci à t12lve !