Le téléphone Sciphone N21 dispose d’atout majeur comme la dual sim, le tuner TV ou encore son capteur photo de 5 Mégapixels de marque Sony mais son fonctionnement est très mauvaise avec sa ROM d’origine 1.5. En passant sur une ROM Donut 1.6, vous pourrez pleinement profiter de ce téléphone !

Frandroid précise que ce type de manipulation engendre la perte de toutes vos données présentes sur le téléphone, et ce dégage de toute responsabilité quant à un problème éventuel suite à la mise à jour de votre téléphone.

N21_2.1La ROM utilisée n’est pas une ROM officielle Sciphone. Bien que le lien XDA présent ci-dessous propose également le téléchargement des applications Google, Frandroid précise qu’installer ces applications sur votre sciphone vous amène dans l’illégalité.

Préparatifs

  1. Télécharger les deux fichiers nécessaires présent sur ce forum de XDA, à savoir DSLT1_donut_recovery.img (logiciel de boot pour installer les mises à jour) et crzyruski-DSTL1_Donut_Test_rooted-v1.00.zip.

  2. Brancher votre téléphone via le cable USB sur votre PC

  3. Sur votre téléphone, vous devez voir apparaître une icone indiquant une connexion USB. Faites défiler la liste des notifications et appuyez sur « Connect… »

  4. Votre téléphone sera alors reconnu comme disque dur amovible sur votre PC

  5. Copier les deux fichiers télécharger dans le répertoire update que vous aurez créer sur le lecteur amovible

  6. Renommer le fichier DSLT1_donut_recovery.img en recovery.img

  7. Déconnecter proprement votre téléphone et vérifier que les fichiers se trouve bien sur votre carte mémoire (vous utiliserez Ofile Manager, fournit avec le N21)

  8. Eteigner votre téléphone (appui long sur le bouton raccrocher/power – en bas à droite) et sélectionner « shutdown »

Dans 5 minutes vous aurez une nouvelle ROM 🙂

  1. Appuyez simultanément sur le bouton décrocher (en bas à gauche), le bouton Home rond central et le bouton raccrocher/power

  2. Vous allez passé sur ce que nous appelons le FastBoot. Ce dernier devrait affiché Donut en haut de l’écran

  3. Une fois le menu affiché, cliquez sur le bouton décrocher (en bas à gauche) qui devrait afficher votre fichier zip puis sur le bouton rond central pour lancer l’installation.

  4. L’installation est en cours

  5. Une fois le menu de nouveau affiché (recovery tool, HOME: sd-card….) appuyez sur la touche raccrocher/power pour éteindre le téléphone.

Ce dernier va redémarrer tout seul et vous devriez voir deux Android sur des skateboards…

Mission réussie 🙂

Vous pourrez alors profiter pleinement de votre téléphone, le passer en français.

Lors du premier démarrage il est demander de faire le calibrage, qui indique toujours failed ! Cliquez sur le bouton flèche pour sortir de ce processus.


Source [XDA via Sciphone.fr]