Samsung vient de publier une publicité pour sa Galaxy Tab 10.1. On peut y voir un tacle envers Apple, de par l’absence de Flash.

La Samsung Galaxy Tab 10.1 est arrivé il y a deux jours aux Etats-Unis. Seule la version WiFi est pour l’instant disponible avec des prix s’échelonnant de $499 avec 16 Go de mémoire interne, à $599 pour 32 Go. Il n’y pas de lecteur de cartes microSD, ce qui poussera à réfléchir avant de choisir le modèle voulu. A l’heure actuelle, TouchWiz UX (pour les tablettes) n’est pas encore prêt. C’est donc uniquement l’interface par défaut de Honeycomb qui est intégrée. Une mise à jour ultérieure permettra de l’installer. En France, il ne devrait pas y avoir de problème, car la tablette devrait être commercialisée au mois de juillet (date précise encore floue).

Alors que c’est généralement LG qui s’en prend à Apple, Samsung vient de publier une vidéo qui met en avant une faiblesse de l’iPad. Il s’agit tout simplement de l’absence d’un lecteur Flash. On peut voir le message sur l’iPad 2 : « Flash Player n’est pas disponible sur votre appareil », alors qu’en sous-titre est marqué « Regardez Flash fonctionner ».

Sur le reste de la vidéo, on voit que les gens vont acheter la Galaxy Tab 10.1, après avoir vu leurs amis l’utiliser :

Serait-ce le troll du vendredi par Samsung ?