Le Sony Ericsson MT11i vient d’être découvert grâce à son user agent. Il aurait un processeur simple-coeur et n’aurait pas un clavier physique.

Le début de l’année 2011 est en demi-teinte pour Sony Ericsson. Il s’agit très certainement de la marque ayant réalisé le plus d’efforts pour que des changements bénéfiques soient proposés aux consommateurs : dernière version d’Android, mises à jour régulières, bootloader déverrouillé… Mais les événements du Japon ont poussé le constructeur à réduire de manière drastique sa production et par conséquent à ne se focaliser plus que sur les modèles déjà sortis. Par conséquent, de nombreux téléphones ont été annoncés, mais ne sont toujours pas disponibles (Xperia Pro par exemple) ou d’autres viennent juste de l’être (Xperia Neo).

La seconde moitié de 2011 devrait donc être beaucoup favorable, car les modèles suivants vont sortir : Xperia mini, mini pro, active et ray. Outre ces modèles, il est également question d’un smartphone avec un processeur double-coeur pour le mois de septembre : le Xperia Duo.

Il pourrait également y avoir un autre smartphone, sous le nom de code MT11i. C’est à nouveau le forum IT168 qui est à l’origine de cette découverte. On ne sait que très peu de choses sur ce modèle : il aurait un écran avec une résolution de 854 x 480 pixels (du standard chez le constructeur). Il ne possèderait pas un clavier physique et le processeur serait un simple-coeur de type ARM Cortex A8. Des confrères pensent que ce modèle aurait un écran d’une diagonale de 3,5 pouces, pour s’insérer dans la gamme entre le Xperia Neo et le Xperia Ray. Le i à la fin du nom de code indique une probable disponibilité pour l’Europe.

Source : Ubergizmo