Le 787 Dreamliner n’a pas accumulé plus de trois ans de retard pour rien… En effet, Boeing – un des plus grands constructeurs aéronautiques – va enfin faire voler son 787 Dreamliner, un énorme avion long-courrier capable de transport plus de 300 personnes. Bonne nouvelle, Boeing vient de choisir Android pour équiper le 787, le système d’exploitation de Google sera en charge de divertir et informer les passagers avec des vidéos, de la musique, des jeux ainsi que des applications développées pour cet usage.

C’est Mark Larson, responsable technique chez Boeing Dreamliner Gallery, qui a déclaré que tous les 787 seront équipés d’Android sur les serveurs et les écrans tactiles. A partir de la classe économique, chaque passager pourra donc utiliser un écran tactile fabriqué par Panasonic.

C’est un marché énorme de plusieurs centaines de millions de dollars où Microsoft et Apple auraient pu être les grands gagnants, mais c’est la flexibilité et les coûts d’Android qui auront été décisifs pour cette décision. Les compagnies aériennes auront le choix entre plusieurs tailles d’écrans, entre 7 et 17 pouces, et chaque écran sera équipé d’un port USB pour recharger les appareils électroniques des voyageurs. Vous n’allez pas vous ennuyer ! 😉