Vers un lancement réduit ? Comment les smartphones Sony prépareraient leur retour

 
Le retour de Sony et de ses smartphones Xperia se fera-t-il pudiquement, sur certains marchés seulement ? C’est en tout cas ce que l’on peut déduire d’une trouvaille du média japonais S-Max sur la base de données GSMA IMEI, où deux nouveaux modèles Xperia ont déjà laissé une trace.
L’actuel Xperia 1 VII, pour illustration // Source : Frandroid

Vous vous demandiez ce que Sony préparait pour sa gamme de smartphones Xperia ? De nouvelles informations dénichées par le média japonais S-Max, directement sur la base de données GSMA IMEI, nous renseignent.

On y découvre six références renvoyant à deux nouveaux appareils : le Xperia 1 VIII d’un côté, un Xperia 10 VIII de l’autre. Le premier prendrait la suite de l’actuel Xperia 1 VII sur le haut de gamme, tandis que le second se positionnerait sur le milieu de gamme à la place du Xperia 10 VII.

On vous épargnera le détail des numéros de série dénichés en ligne par S-Max, mais ce que l’on en retient, c’est qu’ils portent en eux l’indice d’une commercialisation sur certains territoires seulement de ces deux nouveaux appareils.

Des spécifications encore très floues…

En l’occurrence, le Japon, l’Europe et certains pays d’Asie seraient concernés, tandis que le marché américain resterait pour sa part ignoré. Une fois de plus.

Ce ne serait pas la première fois que Sony choisit d’éviter la commercialisation de nouveaux Xperia aux États-Unis. Sony n’a d’ailleurs pas proposé de nouveaux flagships sur place depuis 2023 et le lancement du Xperia 1 V.

Sur le plan technique, le mystère reste par contre entier. Il est fort probable que le nouveau Xperia 1 VIII soit équipé d’un Snapdragon 8 Elite Gen 5, tandis que le Xperia 10 VIII pourrait embarquer encore une fois un Snapdragon de série 6 pour prioriser l’autonomie à la puissance brute. Cela dit, les informations partagées par S-Max ne nous permettent pas d’affirmer quoi que ce soit à ce stade.

Selon toute logique, Sony devrait par contre s’en tenir une nouvelle fois à un écran 21:9, à une expérience Android minimaliste et à une approche « prosumer » — du moins pour le futur Xperia 1 VIII. Quant au lancement de ces deux nouveaux Xperia, il faudrait attendre encore quelques mois, avec un créneau pour le printemps ou l’été.


Recherche IA boostée par
Perplexity