Bonne nouvelle : les futures fonctions santé d’Apple pourraient finalement être gratuites

 
Alors qu’Apple semble avoir abandonné son projet d’abonnement lié à la santé Health+, le journaliste Mark Gurman indique que les fonctions prévues seraient finalement proposées gratuitement.
L'Apple Watch Series 11
L’Apple Watch Series 11 // Source : Chloé Pertuis – Frandroid

Depuis plusieurs mois, les rumeurs se faisaient de plus en plus importantes au sujet d’un nouvel abonnement Health+ lié à la santé chez Apple. À l’instar de ce que propose déjà la firme avec Fitness+, l’idée était alors de proposer des tutoriels en vidéo, mais aussi un coach virtuel alimenté par IA ou une analyse calorique des repas consommés à l’aide de la caméra de l’iPhone.

Cependant, on a appris la semaine dernière, de la part de Mark Gurman, qu’Apple aurait finalement annulé son projet de nouvel abonnement Health+. Alors qu’on aurait pu craindre que la firme ne choisisse d’abandonner purement et simplement ces nouvelles fonctions, il semble qu’il n’en soit rien.

En effet, à l’occasion de sa newsletter Power On publiée ce week-end, le journaliste de Bloomberg est revenu sur ses révélations, indiquant que les fonctions initialement prévues arriveraient « dans l’application Health au fur et à mesure », à commencer par une analyse de la démarche des utilisateurs « plus tard dans l’année ».

Un revirement stratégique pour rendre les Apple Watch plus compétitives

Le revirement stratégique d’Apple autour de son abonnement santé viendrait du nouveau responsable de la division services d’Apple, Eddy Cue. Il aurait en effet pour volonté de rendre les produits wearables d’Apple plus compétitifs face à des appareils de plus en plus tendance comme les bagues de santé Oura ou les bracelets connectés Whoop.

En outre, Mark Gurman émet aussi l’hypothèse d’un revirement majeur dans le domaine du sport, avec un potentiel abandon de l’abonnement Fitness+ :

À mon avis, Apple finira par fusionner son application Santé avec Fitness+ d’une manière ou d’une autre, peut-être en proposant un abonnement combiné. Quoi qu’il en soit, la concurrence s’intensifie : outre les nombreuses bagues connectées et montres de fitness disponibles, OpenAI vient de lancer ChatGPT Health.

On pourrait en savoir davantage sur les projets d’Apple autour du sport et de la santé dans les prochains mois. En effet, c’est traditionnellement lors de la conférence WWDC, en juin, que la marque à la pomme annonce les principaux changements de ses différentes solutions logicielles.


Recherche IA boostée par
Perplexity