Apple Fitness+ est enfin disponible en France, voici la marche à suivre pour s’y mettre

C'est parti !

 

Comme prévu, Apple vient de lancer Fitness+ en France. Profitons-en pour faire le point sur ce nouveau service.

Fitness+ sur l’Apple TV

Fitness+ sur l’Apple TV // Source : Frandroid

On s’y attendait après l’annonce d’Apple, le service fait ses premiers pas en France et d’autres pays, dont la Suisse.

Qu’est-ce que Fitness+ ?

Fitness+ est disponible sur iPhone, iPad et Apple TV. Tout se passe sur l’application Forme. Il s’agit de cours de fitness conçus par Apple avec des spécialistes. L’idée est de pouvoir faire du sport dans les meilleures conditions. Sur iPad, l’application est sur l’App Store. Sur Apple TV, l’application est disponible directement sur l’écran d’accueil.

Pour utiliser Fitness Plus, vous aurez besoin, au minimum, d’une Apple Watch Series 3 (ou un modèle plus récent), surtout pour profiter de toutes les fonctions du service liées à la santé. Le service est conçu pour la montre d’Apple.

Bien que vous puissiez lancer des séances d’entraînement sans porter la montre, vous devez en avoir une liée à votre compte pour accéder à Fitness+. L’application sera installée automatiquement et, lorsque vous cliquerez sur Fitness+, le boîtier de streaming recherchera les montres Apple à proximité avant de lancer le programme. S’il ne détecte aucune montre à proximité, vous ne pourrez pas lancer l’application.

Apple Fitness+ est enfin disponible en France, voici la marche à suivre pour s’y mettre

Le service propose une variété d’entraînements cardio, tels que le cyclisme, les cours sur tapis roulant et l’aviron, qui nécessitent un équipement spécial. Mais il y a aussi des cours qui ne nécessitent aucun matériel, comme des cours de danse. C’est le cas des cours de musculation, où vous pouvez utiliser des haltères au choix. Une fois votre programme choisi, vous aurez accès à de nouvelles séances d’entraînement chaque semaine. Apple proposera des recommandations de cours personnalisées, et si vous êtes débutant, vous pourrez lancer des vidéos d’accompagnement.

Fitness+ sur l’Apple TV

Fitness+ sur l’Apple TV // Source : Frandroid

Ce service utilise les données de l’Apple Watch, qui apparaissent en haut à gauche de l’écran : rythme cardiaque, nombre de calories consommées… on peut ainsi comparer ces données avec d’autres personnes.

Notez que les programmes proposés sont pour le moment uniquement en version originale avec des sous-titres. Apple a annoncé qu’ils vont concevoir des contenus dans d’autres langues à l’avenir.

Combien ça coûte ?

Apple Fitness+ est disponible à 9,99 euros par mois, ou 79,99 euros par an. Le service est également intégré dans l’abonnement Premium d’Apple One. Notez que pour tout achat d’une Apple Watch, peu importe la Series, vous bénéficiez de trois mois gratuits.

Apple One est maintenant disponible, il regroupe les services d’Apple dans un seul abonnement. En France, on peut ainsi s’inscrire à deux des trois formules proposées aux États-Unis.
Lire la suite


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles