Cette nouveauté d’iOS 26 transforme votre iPhone en coach sportif, même sans Apple Watch

 
La dernière mise à jour d’iOS va permettre une refonte de l’application Forme. Désormais, elle va intégrer un éditeur de séance sportive directement sur téléphone.
L'application Forme sur iOS 26
L’application Forme sur iOS 26 // Source : Apple

Durant sa conférence de rentrée, Apple a fait le plein de nouveautés autour du sport et de la santé. La firme américaine a notamment dévoilé son nouveau score de sommeil pour les Apple Watch, mais aussi ses AirPods Pro 3 dotés d’un capteur cardio optique.

Plus discrètement, la dernière mise à jour d’iOS va aussi proposer des fonctions plus poussées dans le cadre du sport pour concevoir des entraînements structurés.

Jusqu’à présent, si vous aviez une Apple Watch, vous pouviez créer des entraînements fractionnés directement depuis la montre, au moment de lancer un entraînement. Cependant, cette fonction n’était accessible que sur le petit écran des montres connectées d’Apple.

Des entraînements fractionnés directement sur iPhone

Avec la mise à jour vers iOS 26, l’application Forme permet désormais de lancer un entraînement directement depuis son iPhone pour plusieurs sports : vélo (plein air), marche (plein air), course (plein air), HIIT ou rameur. Cette nouveauté vient en fait accompagner la nouvelle mesure de fréquence cardiaque intégrée aux AirPods Pro 3, puisqu’il sera possible de lancer l’entraînement depuis son iPhone tout en mesurant sa fréquence cardiaque avec les écouteurs.

La création d'entraînements personnalisés sur l'Apple Watch Series 8
La création d’entraînements personnalisés sur l’Apple Watch Series 8 // Source : Chloé Pertuis pour Frandroid

Mais en plus des sessions sportives depuis l’iPhone, la mise à jour de l’application Forme propose désormais un éditeur de séance d’entraînement. Concrètement, vous pouvez ainsi, comme sur Apple Watch, choisir un temps ou une distance d’échauffement, des phases chronométrées ou en fonction de la distance avec un objectif de vitesse, d’allure ou de fréquence cardiaque, des répétitions et une phase de retour au calme. Jusqu’à présent, cette fonction n’était proposée par Apple que sur les montres connectées.

Comme le rapporte le site DC Rainmaker, qui relaie cette nouveauté d’iOS 26, tous les entraînements ne seront cependant pas proposés par défaut dans l’application Forme. Certains sports seront en effet réservés aux personnes ayant une Apple Watch ou des AirPods Pro 3.

Le déploiement d’iOS 26 en version finale est attendu ce lundi dans la journée et sera proposé pour tous les iPhone à partir des iPhone 11.


Téléchargez notre application Android et iOS ! Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Apple Fitness (Apple Forme)

Apple Fitness (Apple Forme)

Recherche IA boostée par
Perplexity