iOS 26, iPadOS 26, macOS 26… Toutes les nouveautés logicielles d’Apple arrivent le 15 septembre.

 
En même temps qu’Apple a levé le voile sur ses iPhone 17, Apple Watch et autres AirPods, la firme a aussi donné des infos sur la date de sortie des prochaines mises à jour majeures de ses OS.
Crédit : Apple

Faites un peu de place sur la mémoire de vos appareils pommés et prenez votre mal en patience encore quelques jours, la vague de mises à jour Apple arrive très bientôt. La firme a officialisé la date de sortie de ses nouveaux systèmes d’exploitation et ce sera donc pour le 15 septembre prochain, remarque Ars Technica.

Cela concerne tout l’écosystème Apple, allant de l’iPhone avec iOS 26 à l’Apple TV avec tvOS 26 en passant par l’iPad (iPadOS 26) et les montres connectées (watchOS 26). Même le vision Pro et le HomePod n’ont pas été oubliés .

Une mise à jour d’ampleur

Apple va donc publier ce qui ressemble à la plus grosse mise à jour de son écosystème logiciel quelques jours à peine avant la sortie officielle des iPhone 17. Si les nouveaux mobiles made in Cupertino arrivent nativement avec iOS 26, pour les autres, cela se fera pas le biais d’une mise à jour qui arrive donc ce lundi.

Si la firme n’a pas poussé le vice jusqu’à annoncer d’heure de sortie, habituellement, Apple ouvre les vannes à 10 heures, heure de Californie, donc 19 h heure française. C’est à partir de cette heure-là que vous pourrez commencer à marteler le bouton de mise à jour sur votre téléphone, tablette, montre connectée ou box TV.

Attention tout de même. Les premières versions d’une mise à jour majeure comme iOS 26 ne sont pas toujours les plus stables ou les plus fiables. Si vous voulez goûter aux toutes dernières nouveautés logicielles dès qu’elles sont disponibles, vous pouvez, mais rien ne vous empêche d’attendre quelques semaines que les premiers inévitables correctifs soient déployés.

Quid de la compatibilité iPhone et Mac ?

Rappelons tout de même que la cuvée « 26 » des OS pommés introduit un nouveau parti pris esthétique nommé « Liquid Glass ». Ce dernier laisse amplement la place aux interfaces arrondies en verre poli et à la transparence. Apple n’est pas non plus avare en fonctionnalités, puisque les iPhone auront le droit aux filtrages d’appels, à une meilleure IA et des améliorations du côté des messages et de CarPlay.

Pour aller plus loin
En France, iOS 26 reste privé d’une fonction bien pratique

Pour ce qui est de la compatibilité d’iOS 26, tous les iPhone depuis le 11 ont compatibles. Et pour les Mac, toutes les machines avec puce Apple Silicon le sont ainsi que la dernière génération des Mac Intel.



Rejoignez-nous de 17 à 19h, un mercredi sur deux, pour l’émission UNLOCK produite par Frandroid et Numerama ! Actus tech, interviews, astuces et analyses… On se retrouve en direct sur Twitch ou en rediffusion sur YouTube !

Recherche IA boostée par
Perplexity