Eh ben, ça ne s’arrête plus ! Après les rumeurs autour de Google, Samsung et Sony Ericsson.. C’est au tour du coréen LG de s’inviter dans la course avec le LU6200 sous Android Gingerbread (2.3).

D’après les caractéristiques techniques inscrites sur la fiche, ce mobile nouvelle génération embarque un écran tactile AH-IPS (Advanced High Performance In-Plane Switching, ouh yeah) large de 4,5 pouces avec une définition de 720 par 1280 pixels, pour une densité de pixels de 329ppi. L’architecture Qualcomm Snapdragon MSM8660 installée possède deux cœurs et est cadencée à 1,5GHz. En soutien avec la puce graphique Adreno 220 et 1 Go de mémoire RAM.

Deux caméras : 8 mégapixels avec un flash à l’arrière et 1.3 mégapixels à l’avant. Sur les connectivités, l’intégration a été bien faite avec une puce NFC, le Wi-Fi (b/g/n), le Bluetooth 3.0, le GPS/A-GPS, un support DMB (radio numérique), et la puce LTE (jusqu’à 75M/bits en réception). Bonne initiative sur la batterie de 1830 mAh, pour tout juste 123 grammes et 10.5 mm d’épaisseur. 

Dans un premier temps, le LG LU6200 investira la Corée du Sud, pour très certainement et rapidement être adopté par l’opérateur américain Verizon Wireless. Qui sait, LG a sans doute déjà prévu une variante sur les territoires francophones, afin de contrer l’imminente concurrence.

Via GSM Arena Move Player